Play3-News : News et Hack sur la PS3 Index du Forum

Play3-News : News et Hack sur la PS3
===> NOUS RECRUTONS DES REDACTEURS ET TROPHY COMMUNITY <===

Play3-News : News et Hack sur la PS3 Index du ForumFAQMembresGroupesRechercherS’enregistrerSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion

[BLU RAY] REC 2 : Un immeuble pas comme les autres

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Play3-News : News et Hack sur la PS3 Index du Forum -> L'actualité sur la Playstation 3 -> Blu-Ray
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Segagaga
Membre de Play3-News
Membre de Play3-News

Points membres: 4 587
PSN-ID: Liste Pleine
Moyenne de points: 35,02

MessagePosté le: Mar 1 Juin - 19:31 (2010)    Sujet du message: [BLU RAY] REC 2 : Un immeuble pas comme les autres Répondre en citant

Le premier film Rec est sorti en avril 2008. Il a rencontré rapidement le succès avec une histoire particulièrement prenante.REC a été filmé caméra à l’épaule comme Cloverfield. REC m’avait particulièrement scotché à mon siège quand je l’avais vu en DVD et je me rappelle même avoir dû mettre sur pause plusieurs fois, car madame avait peur et seule une pause cigarette lui redonnait du courage pour voir la suite. Bref tout ça pour dire que le premier film m’avait marqué et fortement emballé.
Une suite était naturellement prévisible à la vue de la fin du 1er long métrage. Le deuxième film est heureusement réalisé par le même duo à savoir : Jaume Balagueró et Paco Plaza. Cette stabilité est un gage de qualité et de continuité. Rec 2 prend la suite directe du 1er film juste après que le contact ait été coupé avec les habitants de l’immeuble et cette fois-ci l’artillerie lourde va être utilisée avec l’envoi d’une brigade d’intervention spéciale.
La principale difficulté en faisant une suite à REC était de replonger le spectateur dans le film en sachant que l’effet de surprise serait dur à recréer. Jaume Balagueró et Paco Plaza ont réussi ce pari en amenant de nouveaux personnages dans le film et en approfondissant l’histoire. Rec 2 explique plus de choses quant à ce fameux virus tout en laissant planer plusieurs zones d’ombres.
Le film est tout naturellement plus orienté action, car il fallait bien en faire plus que le 1er opus. Mais il conserve tout de même de nombreuses scènes qui font sursauter avec une tension continue.

Avec REC 2 il n’y a pas de mise en situation comme dans le 1er film ou le rythme était lent jusqu’a l’arrivée dans l’immeuble. En prenant la suite directe du premier film, il n’y a pas de temps mort.
Faire intervenir une brigade d’intervention spéciale m’inquiétait beaucoup, car j’avais peur que le côté surentrainé et suréquipé des hommes soit néfaste à l’ambiance du film. Cela n’est pas le cas, car cette poignée d’homme (ils sont tout de même peu) se révélera presque aussi vulnérable que les habitants de l’immeuble.
De plus, l’histoire ne se passe pas seulement avec les policiers et d’autres personnages beaucoup plus innocents prendront le relai dans la découverte de cet enfer. La rencontre de tout ce monde donnera un certain équilibre au film entre action et frisson ! Surtout qu’une part mystique entre en jeu avec une importante place donnée à la religion avec des possédés qui sont combattus à la fois par des militaires, mais aussi par un homme d’église qui essayera de remonter à la source du mal à grand renfort de prière, crucifix et chapelet. Cela donne un tout autre aspect au film qui n’est pas sans rappeler par moment l’Exorciste. On retombe dans la grande lutte du bien contre le mal et on est fortement impliqué dans le film. On se surprends même plusieurs fois à avoir envie de crier : « Mais tirez vous bordel ! » ou encore « Non pas par là ! »
Vraiment jouissif !

Car bien sûr une fois de plus la grande force de ce film est l’immersion que l’on ressent quand on le regarde. On a beau s’attendre à ce qui va se passer, on a beau se dire que les soldats sont armées et entrains et qu’il n’y a pas de risque ; cela ne suffit et on fait des bonds sur notre canapé. La tension est moins présente que dans le 1er film, mais on est quand même en mode « rongeage d’ongles » !
Jaume Balagueró et Paco Plaza ont conservé tout ce qui avait fait le succès de REC avec des caméras à l’épaule agrémentée de caméra sur le casque des soldats et les changements de caméras ou de vision amplifient ce sentiment d’insécurité. Ils ont réussi à enrichir leur concept tout en gardant les ingrédients de leur succès précédent. Ils livrent un film un peu moins terrifiant en rajoutant une bonne dose de fun et d’action tout en gardant un parfait équilibre.
REC 2 pouvait inquiéter au premier abord, mais le film dépasse toutes les espérances en atteignant quasiment la même qualité que son ainé. Les deux sont tout aussi immersifs même si le premier reste dans ma mémoire par son originalité et sa surprise de chaque instant. Cette suite est à voir sans aucun doute et il y a encore beaucoup à découvrir dans les prochains REC à venir, car comme pour le premier film , la fin de REC 2 pose les bases d’un prochain film qui s’annonce des plus prometteurs, car il y a du potentiel et avec Jaume Balagueró et Paco Plaza aux commandes il n’y a pas à s’inquiéter. Ils vont continuer à faire vivre leur bébé du mieux qu’ils peuvent.
Vous ne connaissez par REC ? Et bien, allez acheter le coffret des 2 films, fermez vos volets, mettez votre ampli à fond et préparez-vous à passer 3 heures d’angoisse, de terreur et surtout de bonheur !

Test Blu-Ray : REC 2
Edition française – Wild Side Video
Date de sortie : 25 mai 2010
Packaging : amaray avec boitier noir

Encodage: 1080p 16×9 – 1.85:1
VO – DTS HD 5.1

VF – DTS HD 7.1
Sous-titres : Français

Image :

REC est filmé caméra à l’épaule, mais cela ne l’empêche pas d’avoir une très bonne qualité d’image. Bien sûr cette manière de filmer donne beaucoup de mouvement et il est donc plus dur d’observer la finesse et la profondeur d’image. Mais celle-ci est globalement plus belle que pour le premier film et les nombreux effets sur l’image (caméra cassée, images floues ou brouillées…) sont très réussis.
Son :
La bande-son en VO est boostée aux basses et il vaut mieux avoir un caisson performant pour éviter la saturation. Les effets sont très réussis sur ce film qui mise beaucoup sur l’ambiance sonore. Tous les canaux sont mis a contribution avec de jolis effets notamment quand le porteur de la caméra parle et on à l’impression que c’est nous même qui parlons. Cependant, j’ai trouvé le mixage un peu trop frontal et j’aurais apprécié plus d’effets surrounds. Mais je chipote un peu, car c’est du haut niveau !
Bonus :
L’ensemble des bonus est en définition standard et en DTS. Ils sont de plus en VO sous-titrée français. Le making of du film dure 1H52 et est très intéressant. On est loin des making of purement commerciaux. On retrouve ensuite l’analyse de trois scènes du film nommée « Sur le vif » d’une durée de 53 min ainsi que 8 min sur la manière de filmer REC dans un immeuble. On retrouve aussi des bandes-annonces et 5 scènes coupées.

Publicité

MessagePosté le: Mar 1 Juin - 19:31 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dehorvie
Administrateur
Administrateur

Masculin
Points membres: 21 709
PSN-ID: yacine_killeur
Moyenne de points: 47,82

MessagePosté le: Mer 2 Juin - 19:51 (2010)    Sujet du message: [BLU RAY] REC 2 : Un immeuble pas comme les autres Répondre en citant

Les images étant corrompu je te l'ai ai remplacé par d'autre  :ok:

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:53 (2016)    Sujet du message: [BLU RAY] REC 2 : Un immeuble pas comme les autres

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Play3-News : News et Hack sur la PS3 Index du Forum -> L'actualité sur la Playstation 3 -> Blu-Ray Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation