Play3-News : News et Hack sur la PS3 Index du Forum

Play3-News : News et Hack sur la PS3
===> NOUS RECRUTONS DES REDACTEURS ET TROPHY COMMUNITY <===

Play3-News : News et Hack sur la PS3 Index du ForumFAQMembresGroupesRechercherS’enregistrerSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion

TEST Warriors : Legends of Troy

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Play3-News : News et Hack sur la PS3 Index du Forum -> La communauté virtuelle -> Le coin TEST
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
KingBis
Modérateur
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 24 Mai 2010
Messages: 141
Localisation: Sparte
Masculin
Points membres: 3 449
PSN-ID: niconen
Moyenne de points: 24,46

MessagePosté le: Mar 19 Avr - 14:49 (2011)    Sujet du message: TEST Warriors : Legends of Troy Répondre en citant

Après ô nombre de jeux explorant le Japon féodal, la Chine antique et même la Guerre de Cent ans, les petits japonais de chez Koei s'attaquent cette fois-ci à l'Iliade d'Homère avec Warriors : Legends of Troy. Dynasty Warriors à la sauce grecque, le jeu nous transporte donc à l'époque des chants et poésies mythiques aux allures héroïques en tous genres, à la tête d'Achille, Ulysse, Hector et toutes les figures emblématiques de l'époque. Un heureux présage ?

Sortie : 17 mars 2011 - Editeur : Koei - Développeur : Tecmo Koei Canada Inc.

Entrez dans la légende !

Des milliers de navires pour l'orgueil d'un seul homme font face aux murs de Troie. Les Achéens (ou Grecs pour les plus intimes d'entre nous) préparent l'assaut avec de grands cris, histoire de se remonter le moral. Le décor est planté. Les bateaux débarquent sur la plage, on prend le contrôle d'Achille aux pieds légers et on ne tarde pas à décapiter, démembrer et tuer en masse ; les développeurs ont pris le soin que l'on ressente, à chaque coup porté, un sentiment de puissance à l'ancienne. De plus, la narration soutenue par de merveilleuses cinématiques qui nous mettent dans l'ambiance et une bande son épique vient renforcer cet atmosphère de virilité et d'honneur qu'essaie de dégager Warriors : Legends of Troy.
Comme annoncé par Tecmo Koei, la campagne solo est aussi bien jouable du côté des Grecs que de celui des Troyens. Cependant, et c'est vraiment dommage, n'espérons pas choisir notre héros avant chaque niveau tel un Dynasty Warriors, les personnages nous étant ici imposés. Une fois donc aux commandes d'Ajax et l'autre fois dans la peau de Pâris, les petits gars de chez Koei espèrent ainsi diversifier le gameplay et nous faire revivre la prise de Troie dans les spartiates des plus grandes figures de l'Iliade. Mais là où ça fâche, c'est que malgré la présence de 10 personnages jouables, Warriors : Legends of Troy propose un gameplay strictement identique.
Une chose est sûre, le dernier né de Tecmo Koei fait dans le classique. Qu'il s'agisse d'esquiver, de parer avec notre bouclier, de faire un maximum de combos ou encore de lancer des attaques rapides mais peu puissantes, ou au contraire lentes mais très puissantes au bon moment, Warriors : Legends of Troy réunit ici tous les ingrédients de base d'un beat'em all de masse. De plus, chaque héros dispose de finish moves sanglants variant en fonction de la position de l'ennemi et d'une furie (un bullet time durant lequel on est invisible et beaucoup plus puissant) qui lui est propre. Mais là encore, et comme dit plus haut, cela n'est qu'une question d'esthétique tellement le gameplay ne varie pas en fonction des différents héros. En outre, on peut ramasser des armes traînant sur le champs de bataille (lances, haches, épées,...) et les lancer façon 300.
 
Citation:
Le décor est planté. Les bateaux débarquent sur la plage, on prend le contrôle d'Achille aux pieds légers et on ne tarde pas à décapiter, démembrer et tuer en masse ; les développeurs ont pris le soin que l'on ressente, à chaque coup porté, un sentiment de puissance à l'ancienne. De plus, la narration soutenue par de merveilleuses cinématiques qui nous mettent dans l'ambiance et une bande son épique vient renforcer cet atmosphère de virilité et d'honneur qu'essaie de dégager Warriors : Legends of Troy."

 


Répétitivement répétitif...

Si donc le gameplay s'avère extrêmement jouissif, il devient très vite lassant, faute à une répétitivité qui en reboutera plus d'un. En effet, la plupart des niveaux du jeu consistent à avancer dans des champs de bataille immenses à la recherche d'innombrables ennemis à zigouiller. Et là encore, le jeu se montre répétitif puisque les adversaires restent sensiblement identiques, et ce même si quelques boss (que l'on affronte toujours dans des duels en fin de niveau) et semi-boss viennent pimenter la partie. De plus, l'I.A., plus spectatrice qu'autre chose, frôle le ridicule, même dans la plus grande difficulté. A noter qu'avant de poser le pied sur le champs de bataille, on peut équiper notre combattant de divers objets achetés grâce à l'argent gagné sur le champs de bataille lui apportant toutes sortes de bonus (une plus grande jauge de vie, une furie plus longue,...).
Graphiquement, Warriors : Legends of Troy est plus que correct pour un beat'em all de masse. La modélisation des protagonistes est vraiment superbe (et légèrement inspirée du film Troie), les cinématiques sont tout simplement somptueuses et la mise en scène sanglante assez réussie. Cependant, les environnements dans lesquels on évolue deviennent vite répétitifs et lassants et un manque de détails sur les ennemis et les décors est à déplorer. A noter de plus quelques problèmes de frame-rate dus au nombre conséquent d'unités présentes à l'écran. Côté durée de vie, la prise de Troie nous tiendra un peu plus de 9 heures, ce qui est tout à fait correct pour le genre. On regrette seulement l'absence d'un mode multijoueurs et d'un écran splitté.
 
Citation:
Si donc le gameplay s'avère extrêmement jouissif, il devient très vite lassant, faute à une répétitivité qui en reboutera plus d'un. En effet, la plupart des niveaux du jeu consistent à avancer dans des champs de bataille immenses à la recherche d'innombrables ennemis à zigouiller. Et là encore, le jeu se montre répétitif puisque les adversaires restent sensiblement identiques, et ce même si quelques boss (...) et semi-boss viennent pimenter la partie."

 


Conclusion

Basé sur une histoire qui a su influencer le monde, Warriors : Legends of Troy, lui, ne le marquera pas. Pourtant, les premières impressions sont bonnes. Muni d'une narration hors-pair, d'un gameplay assez solide et graphiquement correct, le jeu pêche cependant sur de nombreux autres points. A commencer par une I.A. spectatrice vraiement bancale et peu variée. De plus, la répétitivité du gameplay en reboutera plus d'un et l'absence d'un mode multijoueurs ou d'un écran scindé vient vraiment renforcer l'impression de bâclage du soft. Cependant, Warriors : Legends of Troy reste l'achat idéal pour tout fan du poète Homère et de beat'em all de masse.
Note de la rédaction:13/20
_________________
"Nous ne dirons pas que les Grecs combattent tels des héros, mais que les héros combattent tels des Grecs." Winston Churchill


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 19 Avr - 14:49 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Play3-News : News et Hack sur la PS3 Index du Forum -> La communauté virtuelle -> Le coin TEST Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by Play3-News © 2009, 2011 by Dehorvie
Traduction par : phpBB-fr.com